Un bilan de la saison ?
À mon sens c’est une saison avec un goût d’inachevé, où la moindre erreur nous aura coûté cher alors que nous avions les armes pour répondre à chaque adversaire.
Individuellement c’est une saison en dent de scie, il faut que je sois capable de gagner en régularité pour apporter plus au groupe.
Pourquoi avoir choisi de continuer l’aventure ?
Je me sens bien ici, c’est un club humain qui est nourri d’ambition.
Quels seront tes objectifs personnels et au sein du collectif ?
Pour moi, le but la saison prochaine sera d’apporter plus que cette année à notre collectif, afin d’atteindre notre objectif, qui est aussi l’objectif de tout un club.
Un mot pour nos supporters ?
Amis Bricos, merci à tous pour la force et la puissance que vous nous avez donné tout au long de cette année. On vous attend encore plus nombreux avec notre kop d’Ultras Bricos pour faire trembler Salvador Allende.
Bonne vacances à tous.
L’AS Saint-Brice-Courcelles Handball est très heureux de vous annoncer la prolongation de notre ailier droit, Chabir ABOUDOU.
Un bilan collectif et personnel de la saison passée ?
Le début de saison a été une découverte pour moi car il y a un nouveau projet de jeu qui a été mis en place, donc j’avais quelques petites difficultés à m’adapter car cela a été mon premier changement de club et j’ai dû m’adapter au plus vite pour mon équipe. On m’a tout de suite fait confiance et je tiens à remercier toute l’équipe et mention spéciale à Yacinn car il m’a apporté quelque chose sur mon jeu.
Pourquoi avoir choisi de prolonger l’aventure ?
J’ai choisi de continuer l’aventure avec St-Brice malgré les propositions que j’ai eu car pour moi j’ai quelque chose à accomplir ici. Je veux cette montée et je suis déterminé et motivé plus que jamais.
Quels seront tes objectifs la saison prochaine ?
Au sein du collectif j’aimerai apporter ce que je sais faire pour pouvoir continuer à gagner des matchs avec un but final : la montée !
Un mot pour nos supporters Bricos ?
Je tiens à remercier tout les supporters pour m’avoir encourager dans les bons moments comme dans les mauvais moments. Continuez à donner de la voix. Continuez à nous encourager et on vivra des moments magiques ensemble ! On se revoit l’année prochaine plus fort. Allez les Bricos !!!
L’AS Saint-Brice-Courcelles Handball est très heureux de vous annoncer la prolongation de notre gardien de but, Mohamed HERROU.
Un bilan collectif et personnel de la saison passée ?
Bilan de la saison mitigé, il y a eu du très bon comme la double confrontation contre Saran et du moins bon avec ces deux premières défaites qui nous mettent un coup d’entrée ainsi que les deux défaites à la fin de saison qui mettent fin à nos espoirs.
Personnellement, cette saison a été meilleure que ma première, elle m’a permis de retrouver mes sensations dans les buts, mais je sais que je suis capable de beaucoup plus encore.
Pourquoi avoir choisi de prolonger l’aventure ?
Cela fait 2 ans que je suis là et je m’y sens bien. Je crois au projet du club et j’ai la conviction qu’on est capables de le faire, c’est pour ça que j’ai décidé de faire une année de plus au club.
Quels seront tes objectifs la saison prochaine ?
Mes objectifs sont simples, c’est de montrer le meilleur de moi-même et de tout faire pour aider l’équipe à atteindre nos objectifs.
Un mot pour nos supporters Bricos ?
Merci à vous pour tous votre soutien tout au long de la saison. Hâte de vous revoir au gymnase pour une nouvelle saison.
Lemaire rejoint les Bricos
Martin Lemaire défendait les couleurs de Billy-Montigny la saison dernière. Il mettra son bras gauche au service de Saint-Brice dès le mois d’août.
Il va falloir vous y habituer : la saison prochaine il y aura deux Lemaire dans le groupe N2 de Saint-Brice Courcelles. Kévin (29 ans – 1,74 m – ailier et demi-centre) vous connaissez ! Et maintenant vous allez découvrir Martin (21 ans – 1,83 m – arrière droit gaucher) en provenance de Billy-Montigny.
Né en Éthiopie, à Addis-Abeba, arrivé dans le Pas-de-Calais alors qu’il n’avait que onze mois, Martin a découvert le hand très tôt. Il faut dire que sa mère pratiquait la discipline en N2 à Bully-les-Mines… Qu’il abandonne le foot, qu’il aille voir de plus près ce qui avait séduit sa maman dans ce sport était presque naturel. « J’ai fait un entraînement et… je n’ai plus jamais lâché. »
A 8 ans, il effectue ses premiers dribbles et ses premiers tirs sous le maillot de Bully-les-Mines. Quelques années plus tard, il intègre l’Alliance Artois, signe à Billy-Montigny.
« J’ai tout de suite évolué avec la N2. Les deux dernières saisons, nous avons affronté Saint-Brice en championnat. »
Un double cursus + le hand
Le hand n’est pas tout. Après son Bac ES mention Très Bien, deux ans de DUT à Lens, un double cursus à Lille (banque finance et prépa d’un concours d’entrée en école de commerce), il touche les fruits de son travail en étant accepté à Neoma Business School à Reims. « Je connaissais Saint-Brice et j’ai toujours apprécié la mentalité, la ferveur, la convivialité de ce club. »
La suite était facile à prévoir. Un échange avec le nouveau coach Guy Bischoff plus tard, Martin était conforté dans ses impressions. « Le projet de jeu s’appuie sur des valeurs et des dimensions que je maîtrise. » On développera tout cela plus tard.
Pour satisfaire votre curiosité, vous devrez donc boire les paroles de Martin. « Mes points forts sont ma combativité, les duels, l’aspect défensif au poste 2. J’apprécie la défense 6-0. » Mais à 21 ans, on est encore perfectible ! « Il faut que je progresse dans la lecture du jeu, dans la gestion des efforts, que je retrouve mon niveau de tir de loin. La saison dernière, avec mon double cursus, les 30 km séparant Lille de Billy-Montigny, je ne me suis pas entraîné comme je le voulais. »
Martin Lemaire va pouvoir remédier à tout cela dès le début du mois d’août…
Avant leur départ des terres champardennaises pour de nouveaux horizons sportifs, nos 3 Bricos ont souhaité vous laisser un dernier message. Nous les remercions une nouvelle fois de leur investissement sportif au sein de notre club et leur souhaitons le meilleur pour la suite.
Lucas DOREZ : Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble du club, de mes coéquipiers, des supporters et de tous les entraîneurs que j’ai pu avoir durant ces 14 années au club. Saint-Brice est devenu ma famille, j’ai grandi à Saint-Brice tant en tant que joueur qu’en tant qu’humain et pour ça je ne peux que leur dire merci. Je vous souhaite bon courage pour les projets avenir du club et bien sûr on se reverra car je porterais toujours le club dans mon coeur.
Tom POMPON : C’était un plaisir de porter le maillot Brico durant ces deux années. J’ai appris beaucoup de choses et me suis développé. Je tiens à remercier Yacinn et mes coéquipiers durant ces deux années. Je tiens également à remercier les dirigeants qui nous ont toujours accompagnés ainsi que les partenaires du club. Enfin je tiens à remercier tous les supporters qui nous ont soutenus tout au long de l’année. Un grand merci à tous.
Thomas SCHACHERER : Je tiens à tous vous remercier pour ces deux années passées chez les Bricos. J’ai grandement appris sur cette courte période par l’aide de Yacinn mais également de mes coéquipiers. Je voudrais remercier tous les dirigeants et les bénévoles du club qui nous ont toujours aidés à être dans les meilleures conditions. Une pensée au public de Saint-Brice qui nous a toujours soutenu même dans les moments compliqués. Bref, merci pour tout, #BricoDansLaPeau ! 💙🤍
L’AS Saint-Brice-Courcelles Handball est très heureux de vous annoncer la prolongation de notre arrière gauche, Méven MARTIAL.
Un bilan collectif et personnel de la saison passée ?
Collectivement, on est forcément déçus car l’objectif final n’est pas atteint. Malgré tout, nous avons un très bon groupe, avec une forte cohésion d’équipe.
Je ne doute pas que l’année prochaine sera meilleure au niveau des résultats finaux.
Personnellement, je reste un peu sur ma faim car je n’ai pas montré tout ce que j’aurais pu montrer. Ca s’est mieux passé en 2ème partie de saison mais il reste encore beaucoup à travailler.
Pourquoi avoir choisi de prolonger l’aventure ?
C’est la première fois que je ressens autant la confiance d’un club et de mes coéquipiers sur le terrain. Au-delà de ça, mes 3 dernières années handballistiques ont été compliquées,
c’est pourquoi je pense que le choix de la stabilité est la meilleure solution pour moi, afin de pouvoir me concentrer au maximum sur le projet.
Quels seront tes objectifs la saison prochaine ?
Retrouver mon niveau physique en premier lieu, faire une très bonne préparation en pré-saison afin d’aborder la saison en mettant toutes les chances de mon côté.
Plus collectivement, je pense que l’objectif de la montée sera de nouveau d’actualité, en espérant qu’il aboutisse de la meilleure des manières.
Un mot pour nos supporters Bricos ?
Je serai très heureux de vous revoir au moins une année de plus, nombreux je l’espère, afin de pouvoir tous ensemble faire passer un nouveau cap à notre club.
J’ai hâte de vous retrouver dès le début de la saison afin d’enflammer la salle et de perpétuer l’ambiance de la saison passée.